nouvelles
en nl fr

PARTS@WORK #7: mercredi 22/5 à 19h

Dans PARTS@work #7, les élèves Maureen Bator et Wai Lok Chan présentent une œuvre qu'ils ont créée avec le compositeur et chercheur Pablo Ossandon Valdes et un groupe de musiciens.

Dans le cadre de la fin de sa recherche Phd, Pablo Ossandon, compositeur et chercheur en danse contemporaine, questionne les rapport possibles entre danse et musique. En évitant le rapport de pulsation et synchronismes, il pose la question d’un rapport auto-poïétique entre la musique et danse, en intégrant tous les éléments présents dans la mis en scène.
Le thème de la pièce (la solitude) est sorti d’après un questionnaire aux danseurs par rapport aux leurs peurs, désir. La scénographie est conçue comme deux chambres, divisée par un tissus, qui désigne la vie intérieure de chacun, jusqu'à la rencontre de l'autre. La thématique, est le paradoxe de vivre dans un monde hyper connecté où on devient de plus en plus seuls, où le contact est devenu virtuel.
Pour ce travail Pablo collaboré pendant 3 mois avec les danseurs Maureen Batoret Wai Lok Chan (P.A.R.T.S), et 6 jeunes artistes des différents écoles de Bruxelles qui à permis un rencontre entre talents des différents arts dans un projet commun :
Clarinette: Raphaëlle Ribouillault - Koninklijk Conservatorium Bruxelles
Violoncelle: Elisabeth Lèfebvre - Conservatoire Royal de Bruxelles
Piano: Marina Delicado, Lemmensinstituut Louvain
Vidéo: Adèle Gregoire - INSAS
Décor - Louise Vandervorit - La Cambre
Guitare électrique et composition: JIji Florez - Conservatoire Royal Mons.

Entrée libre - pas de réservations - capacité limitée!

Photo-parts