Manufacture

 

PARTS est une initiative de Rosas et la Monnaie. L'école est subventionnée par le Ministère de l’Enseignement de la Communauté Flamande, et reçoit du support complémentaire du réseau [DNA]. [DNA] est subventionné par la Commission européenne (Programme Culture). PARTS et la Manufacture/HES-SO (Lausanne, CH) sont partenaires d’un programme de formation supérieure en danse contemporaine pour la période 2013-2017.

 

 

Vacandes d'été 2015

Les bureaux de PARTS sont fermés jusqu'au 17 août.

Questions sur la SummerSchool peuvent êntre envoyées à summerschool@parts.be.

PARTS vous souhaite un bel été!

 

OFFRE SPECIALE: cours ouverts avec Laura Aris 7-25 septembre

En septembre, Laura Aris donne une séries de cours 'Power sources' à PARTs, qui est ouvert aux danseurs avencés et professionels.
Lire plus.

 

SummerSchool 2015 - programme en ligne!!

Du 13 juillet au 14 août, PARTS organise sa SummerSchool annuelle, avec des corus de yoga, ballet et danse contemporaine, ainsi que des ateliers de mouvement, composition et repertoire d'Anne Teresa De Keersmaeker. Le programme complet est maintenant disponible et les inscriptions sont ouvertes!
Tous les détails sont à la page Projets d'été 

 

Performing Art Training 2013-2016

Dès septembre 2013, P.A.R.T.S. change la structure de sa formation.

En 1995 déjà, l’école travaillait sur base d’une formation répartie sur 3 ans.  En l’an 2000 une année s’ajouta au programme qui durait dès lors 4 ans ; 2 ans de Training, 2 ans de Research.
A l’heure actuelle, on évolue vers 2 formules totalement distinctes l’une de l’autre.
Le programme Training renommé Performing Art Training se fera sur 3 ans, tandis que le programme Research  renommée Research Studio se maintient sur 2 années.
Ces nouvelles dénominations ne sont provisoirement que des titres de travail.
Le 1er groupe (Training) se composera de 50 étudiants le second (Research) de 12 étudiants. Le nouveau programme Training débute en septembre 2013, le nouveau Research suivra dès 2015.
Ici une brève description de ce que les élèves peuvent attendre du nouveau cycle Performing Art Training. Les informations  du programme seront détaillées en janvier 2013.
Si vous êtes intéressés à étudier à P.A.R.T.S. et que vous voulez rester informé au  nouveau du programme, il suffit d’envoyer un mail à Eva Vanhole, notre responsable des étudiants. eva@parts.be.
Les nouvelles auditions du cycle Training seront organisées entre janvier et avril 2013.

 

PARTS mailing list

Vous voulez recevoir des nouvelles de PARTS, sur les spectacles, auditions ou cours ouverts?
 Cliquez ici pour vous registrer.

 

Anne Teresa De Keersmaeker

PARTS a été fondé en 1994 par la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker et Bernard Foccroule, directeur de l'opéra nationale La Monnaie. Sous la nouvelle direction de Peter De Caluwe, La Monnaie est toujours un partenaire structurel de PARTS. Pour plus d'information sur les activités de La Monnaie, visitez www.lamonnaie.be.
Anne Teresa De Keersmaeker est la directrice de PARTS depuis 1994. Son travail et sa vision artistiques, développées depuis 1982, sont une source permanente d'inspiration pour le programme pédagogique de l'école. Pour plus d'information sur le programme de PARTS, visitez la présentation de l'école. Pour plus d'information sur le travail chorégraphique d'Anne Teresa De Keersmaeker et la compagnie Rosas, visitez www.rosas.be.

test